
Schumacher renonce

Le pilote allemand renonce à reprendre la compétition. - -
Le pilote allemand qui devait faire son retour en F1 le 23 août lors du Grand Prix d’Europe en remplacement de Felipe Massa, blessé, a annoncé ce matin sur son site internet qu’il renonçait en raison de douleurs à la nuque : « J'ai dû informer hier soir le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'équipe Stefano Domenicali que je ne pouvais pas remplacer Felipe », a annoncé « Schumi » sur son site internet. J'ai absolument tout essayé pour rendre ce come-back possible, mais à mon grand regret, cela ne marche pas. Nous n'avons pas réussi à maîtriser les douleurs apparues à la nuque après la journée privée de F1 à Mugello, bien que nous ayons fait tout notre possible au niveau médical et thérapeutique. »
En février dernier, le septuple champion du monde avait été victime d’une chute de moto en Espagne : « C'est un problème qu'il faut encore régler, affirmait-il il y a quelques jours. Ma santé passe en premier, c'est l'accord que j'ai passé avec Ferrari et avec ma femme. » Dans l’entourage du pilote allemand, on se voulait aussi de plus en plus prudent. « C’est seulement lorsque tous les résultats des tests seront disponibles que nous pourrons prendre une décision, déclarait son Docteur Johannes Peil. Le dernier mot lui appartiendra. »
Willi Weber, son agent, avait quant à lui demandé à ce qu’on arrête la production d’articles promotionnels pour célébrer le come-back du champion. « Tant que le retour n’est pas certain à 100%, nous ne produisons rien », avait-il affirmé dans le magazine Auto Bild.
Le pilote allemand a donc décidé de ne prendre aucun risque avec sa santé. Alors qu’il s’entraînait pour être prêt le 23 août pour le Grand Prix d’Europe (il avait perdu 3 kilos), l’Allemand renonce donc à sa pige pour Ferrari.