
Schumacher: la nouvelle opération mise à mal par le coronavirus
Michael Schumacher doit se faire opérer, oui, mais pas dans un contexte sanitaire aussi risqué. Mercredi, la presse italienne révélait que l'ancien champion du monde de F1 devait subir une nouvelle intervention chirurgicale, dans le cadre de son traitement avec des cellules souches. "L'objectif est de régénérer le système nerveux de Michael", a expliqué le neurochirurgien Dr Nicola Acciari – non impliqué dans cette opération – en notant que l'ex-pilote Ferrari souffre d'atrophie musculaire et d'ostéoporose. Mais selon le Guardian, la crise du coronavirus va retarder l'affaire.
La famille ne confirme, ni n'infirme rien
Le quotidien britannique, s'il ne dément pas l'information sur le fond, indique en effet que le clan Schumacher ne fera pas hospitaliser Michael tant que le risque d'être contaminé au Covid-19 sera non-négligeable. Ce n'est qu'une fois la crise sanitaire passée, que l'Allemand devrait retourner voir le chirurgien cardiaque français Dr Philippe Menasché.
La famille Schumacher, fidèle à sa ligne de conduite, a refusé de commenter ces nouvelles informations sur l'état de santé de "Schumi". Pour rappel, le septuple champion du monde, aujourd'hui âgé de 51 ans, a été victime d'un grave accident de ski en 2013. Resté de longues semaines dans le coma, il est depuis soigné à domicile en Suisse, dans une condition toujours très délicate.