
Saison 2016: Renault ou Haas ? Grosjean a "pris sa décision"

- - -
Romain, vous avez dit avoir fait votre choix pour la saison prochaine…
Effectivement, j’ai annoncé que j’avais pris ma décision. J’étais clair dans ma tête sur ce que serait mon prochain challenge. La chose que je peux vous dire, c’est que ce sera en Formule 1. Maintenant, je ne peux pas vous en dire plus donc il faudra encore patienter un peu.
On parle d’une double option entre Renault et l’écurie américaine Haas : pouvez-vous confirmer ?
Il s’agit effectivement d’une des deux écuries puisque de toute façon le reste de la grille est quasiment bouclé. J’ai eu toutes les informations que j’avais besoin d’avoir pour avancer. Aujourd’hui, on va continuer en F1 et c’est déjà une très bonne chose.
Parlons du Grand Prix de Singapour : des horaires européens mais en Asie, est-ce un week-end de F1 plus fatigant que les autres ?
C’est un week-end très fatigant parce que le circuit de Singapour est en ville, avec des murs. Il fait chaud et humide. C’est en général le Grand Prix le plus long de la saison puisque la course va quasiment durer deux heures. Et on ne voit pas beaucoup le soleil puisqu’on se lève en milieu d’après-midi et on se couche au milieu de la nuit donc on a très peu de temps d’exposition au soleil donc on est fatigant un peu plus fatigué.
C’est le pendant de Monaco mais de nuit…
Un peu. C’est un circuit en ville, il y a beaucoup de fêtes autour du Grand Prix et la ville joue le jeu. C’est une vue magnifique de voir le circuit éclairé. Beaucoup de VIP et de gens s’amusent pendant que nous on transpire dans les voitures !
Est-ce un circuit que vous aimez ?
C’est un circuit qui me plaît, même s’il ne m’a pas encore trop souri. Mais c’est un circuit que j’aime bien, j’aime l’atmosphère autour du Grand Prix. Et j’aime les challenges. C’est un circuit comme Monaco mais beaucoup plus rapide donc il faut rester très concentré tout au long de la course.
D’autant que vous êtes plutôt dans une bonne passe malgré l’abandon durant le dernier Grand Prix…
La confiance est là, la dynamique est bonne. Avec l’équipe on travaille très bien et je suis très fier du travail que tous les gars font. On va continuer. Il reste encore pas mal de Grand Prix et d’opportunités de marquer des bons points et d’essayer de faire des podiums.