
Rosberg le plus rapide

- - -
Il faisait encore très chaud pour la seconde séance d’essais libres sur la piste de Manama, à Barhain. C’est par une température de 51°C sur la piste que se sont élancées les monoplaces dans leur chasse aux réglages optimaux, en vue des qualifications de demain.
Sur une piste à l’asphalte gommée grâce au passage des monoplaces GP2, Nico Rosberg (Williams) a pu réaliser le chrono de référence avec un temps de 1’33’’339. Pour la quatrième fois de la saison en autant de GP, Rosberg occupe la tête d’un classement d’essais libres. Le jeune Allemand espère concrétiser par de bons résultats en course, qui lui ont échappé jusqu’à présent.
Alonso prend la seconde place, devant Trulli et Webber. Adrian Sutil étonne avec sa Force India équipée d’un « diffuseur magique », en s’emparant du 7ème temps.
Rien ne va plus chez Ferrari. Massa, qui court sur l’un de ses circuits fétiches, ne poursuivra probablement pas sa moisson de victoires ici. Sa Ferrari pointe seulement à la 16ème position, alors que Raïkkönen est 18ème…