RMC Sport

Ron Dennis : McLaren est innocente et continuera de se battre

Le Conseil mondial de la FIA a décidé hier de retirer à l'écurie McLaren-Mercedes, tous les points constructeur acquis cette saison dans le Championnat du monde de F1, et lui a infligé une amende de 100 millions de dollars. Les pilotes McLaren, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, conservent cependant leurs points au classement pilote.

Une fois la sanction tombée, Ron Dennis a déclaré que McLaren continuerait de se battre pour le titre de Champion du Monde Pilote à la fin de la saison, et que son écurie serait au départ les saisons à venir.

Au bord des Larmes, Ron Dennis continue de clamer l'innocence de son équipe. Selon lui, McLaren n'a pas besoin de tricher pour être Championne du Monde Constructeur.

Concernant son futur, Ron Dennis annonce qu’il restera à la tête de McLaren aussi longtemps qu’il se sentira impliqué dans l’équipe. Le directeur britannique n’a aucunement l’intention de se retirer avant d’être sûr que le relais sera bien passé avec son bras-droit, Martin Whitmarsh, qui le remplacera à la tête de l'écurie des Flèches d’Argent. Il termine en disant que s’il devait quitter McLaren, son départ n’aurait aucun lien avec toute cette affaire.

La rédaction