
Réunion de la dernière chance pour la FIA et les constructeurs

Le meeting entre les membres de la FOTA (Formula One Team Association) se tenait vendredi après-midi à Monaco, sur le yacht de 63 mètres de Flavio Briatore, le Force Blue. Sujet du jour : l'affrontement entre les équipes et la fédération internationale automobile (FIA) au sujet des réglementations 2010 adoptées par la FIA. Ferrari a même poursuivi la FIA en justice en France, pour y être déboutée mercredi.
Les chefs d’écurie se sont rendus en petits canots sur le super navire à triple pont, avant de s’asseoir pour un repas informel précédent le lancement des hostilités.
Luca Di Montezemolo, président de Ferrari et de le FOTA, ainsi que Max Mosley, étaient présents. Il se disait également que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, ne souhaitait manquer aucune miette des débats.
Mosley a avoué à la presse Italienne qu’il espérait que cette réunion soit plus productive que la précédente rencontre organisée à l’aéroport d’Heathrow, la semaine dernière. Il a ajouté qu’il regrettait le fait que Toyota et Ferrari aient mis de l'huile sur le feu et tenté de rallier les autres équipes à leur cause, à savoir, menaçant de retrait pur et simple de la F1. Menace prise très au sérieux par Bernie Ecclestone, qui craint une perte de valeur pour la F1 sans les plus gros manufacturiers et les meilleurs pilotes mondiaux.