RMC Sport

Renault F1: une annonce dans les prochains jours

Cyril Abiteboul, le directeur de Renault F1

Cyril Abiteboul, le directeur de Renault F1 - AFP

L’avenir de Renault en F1 se jouera dans les tout prochains jours. C’est Carlos Ghosn, le grand patron du constructeur français, qui communiquera.

Quelle place aura Renault en F1 en 2016 ? Cyril Abiteboul, le directeur de Renault F1, a annoncé ce vendredi soir à Abu Dhabi… qu’il y aura une annonce la semaine prochaine. Le suspense ne devrait donc plus trop durer. C’est Carlos Ghosn, comme prévu depuis longtemps, qui communiquera sur l’avenir de Renault en F1. Cette fameuse annonce répondra à deux questions.

D’abord, Renault sera-t-il une écurie à part entière la saison prochaine en rachetant Lotus ? Il est probable que oui, même si Cyril Abiteboul se borne encore à répéter que « la décision n’est pas prise » et que « la réflexion se poursuit ». Il a malgré tout confirmé que Lotus travaillait déjà sur sa voiture 2016, « avec un moteur Renault à l’intérieur ».

Red Bull avec un moteur anonymé ? 

Autre interrogation : la collaboration Renault-Red Bull va-t-elle se poursuivre ? Là encore, il est vraisemblable que la réponse sera oui, même si le moteur 2016 de Red Bull ne devrait pas être « badgé » Renault, mais porter le nom d’un sponsor de l’écurie. En revanche, aucune précision sur l’organigramme et la direction du team Renault ne devrait être apportée dans la semaine.

LA à Abu Dhabi