RMC Sport

Renault confirme l'arrivée de R. Grosjean

-

- - -

Maintenant que Renault sait qu’elle pourra participer au Grand Prix d'Europe dimanche à Valence, l’écurie française a officialisé ce mardi matin l’arrivée du pilote franco-suisse Romain Grosjean comme 2e pilote.

Romain Grosjean, jusqu'ici troisième pilote, "sera le coéquipier de Fernando Alonso pour le restant de la saison 2009, et ce dès le Grand Prix d'Europe, qui sera disputé à Valence ce week-end (21-23 août)", a annoncé l'écurie Renault dans un communiqué.

Après le départ de Sébastien Bourdais de Toro Rosso il y a un mois, un nouveau pilote français fait donc son entrée au volant d’une Formule 1. Un pilote franco-suisse plus précisément, qui prend la place du Brésilien Nelson Piquet Jr, victime de ses résultats décevants et de ses relations compliquées avec Flavio Briatore, le patron de l’écurie franco-britannique. Romain Grosjean, pilote réserve de Renault qui courait cette saison en GP2, fera ses grands débuts en F1 ce week-end au volant d’une monoplace qu’il a déjà pu tester en ligne droite ces derniers jours (comme l’autorise le règlement), et aussi cet hiver pour quelques tours de pistes à l’intersaison. Parfois présenté comme le nouveau Alain Prost, Romain Grosjean doit maintenant confirmer, faire ses marques et surtout, ne pas perdre les pédales.

La FIA a annoncé hier que Renault pourrait participer au Grand Prix d'Europe, et remplacé la suspension de l'écurie par une amende de 50 000 dollars. Renault avait été suspendue pour n'avoir pas respecté les règles de sécurité durant le GP de Hongrie, et pour avoir "laissé partir" son pilote Fernando Alonso des stands "sachant pertinemment qu'un des éléments permettant de sécuriser l'un de ses écrous de roue n'était pas en place".

Antoine Arlot (RMC Sport)