
Räikkönen : « On a encore du travail »

- - -
Jenson Button (Brawn GP, vainqueur du GP de Monaco) : « La course a été difficile, longue et tendue. Mais c’est une belle manière de gagner la course. J’ai pris un bon départ et Rubens (Barrichello, son coéquipier) a eu des problèmes avec ses pneus. A partir du moment où on avance dans la course, on a l’impression que la trajectoire se raccourcit, que les murs se rapprochent de vous. C’était de plus en plus difficile mais nous avons vécu un week-end remarquable, avec un ensemble technique efficace. Cette victoire représente pour nous quelque chose d’énorme.
Rubens Barrichello (Brawn GP, deuxième du GP de Monaco) : « Comme à Barcelone, j’ai effectué un bon départ et j’ai pris l’avantage sur Kimi (Räikkönen). J’avais un rythme incroyable derrière Jenson (Button, son coéquipier) mais peut-être étais-je trop près. En perdant un peu d’aérodynamique, je me suis retrouvé en difficulté d’équilibre et j’ai commencé à user mes pneus prématurément. Finalement, la course s’est décidée samedi (lors des qualifications) parce que, lorsque vous partez devant, vous avez une cadence et une force mentale totalement différentes. »
Kimi Räikkönen (Ferrari, troisième du GP de Monaco) : « Ce n’est pas la première fois que je suis second et que je me fais avoir au départ. C’était assez glissant de mon côté de la piste. J’avais des pneus durs et peut-être moins d’adhérence. On a encore du travail à accomplir pour être en mesure de nous battre pour la première place. Mais après un début de saison difficile, les choses se remettent à leur place. On a développé la nouvelle monoplace rapidement et il faut continuer à le faire. Je suis un peu déçu quand même mais dans cette situation, il faut être philosophe et c’est un bon résultat pour l’équipe. »
Felipe Massa (Ferrari, quatrième du GP de Monaco) : « Je crois que nous sommes de retour dans la bagarre. Je suis assez content de ce résultat. On a montré de belles choses avec une super voiture. On a été compétitif du début jusqu’à la fin. J’ai malheureusement perdu trop de temps au début derrière Vettel puis Button à la fin de mon relais, quand je devais être rapide pour espérer passer Kimi (Räikkönen, son coéquipier). C’est quand même dommage parce que la troisième place était accessible. »
Fernando Alonso (Renault, quatrième du GP Monaco) : « C’était une course difficile, avec un peu de trafic et toujours une voiture devant moi. On a pris le maximum de points qu’on pouvait ambitionner. C’est un bon week-end même si on espère faire encore mieux lors de la prochaine course à Istanbul. Je pense qu’on bénéficiera de quelques améliorations aérodynamiques et j’espère que ce sera suffisant pour rattraper les Ferrari, qui vont plus vite. »