RMC Sport

Qui pour remplacer Massa ?

-

- - -

Gravement blessé lors des qualifications du grand-prix de Hongrie, Felipe Massa pourrait être remplacé lors du GP d'Europe par Marc Gené. A moins que les pistes F.Alonso ou M.Schumacher ne se confirment...

Avant même de savoir dans quel état précis se trouve Felipe Massa, de très nombreux médias spéculent déjà sur le nom de son possible remplaçant chez Ferrari. Il semble clair que le Brésilien, vice-champion du monde 2008, ne pourra pas être au départ d’une course avant un certain temps, pour autant qu’il puisse reprendre le volant…

Ainsi dans un mois, à Valencia, les Espagnols verraient bien Fernando Alonso remplacer le Brésilien au pied levé. L’Espagnol est attendu chez Ferrari l’an prochain, et Alonso risque de manquer son grand-prix à domicile avec Renault. L’écurie française a en effet été interdite de disputer la course. Selon les commissaires, Renault a mis en danger les pilotes et le public hongrois en relâchant Alonso en piste avec une roue mal serrée. Une décision dont l’écurie française a toutefois fait appel. Cette sanction démontre en tout cas à quel point la FIA souhaite prendre des mesures radicales afin d’assurer la sécurité sur les circuits, mise à mal cette dernière semaine avec la mort du jeune pilote Henry Surtees en F2 dans des circonstances similaires à celles de l’accident de Massa.

L’autre rumeur, pas encore démentie, est celle du retour de Schumi. Un fantasme plus qu’une réelle piste cependant : Ferrari ne voulant même plus du septuple champion du monde allemand en tant que conseiller.

Il reste donc Marc Gené, troisième pilote de l’équipe et fidèle homme de l’ombre de la Scuderia. Gené n’est pas un manche derrière un volant, loin de là. Le pilote espagnol a notamment offert cette année la victoire aux 24h du Mans à Peugeot. Apparaître en rouge dans son propre pays serait une belle façon pour la Scuderia de récompenser le dur travail de développement fait par Gené ces dernières années.

G.N. (RMC Sport)