
Quand Anthoine Hubert racontait ses rêves de F1
Des pilotes actuels aux anciens, comme Alain Prost, en passant par les patrons d’écuries comme Frédéric Vasseur, chacun y est allé de son petit mot, ce dimanche, pour rendre hommage à Anthoine Hubert. A 22 ans, le pilote français est tragiquement décédé samedi lors d’une course de Formule 2 sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Fauché en pleine ascension, alors qu’il commençait à apercevoir son rêve: celui de rouler en Formule 1.
Passé par la Formule 4 et la Formule 3, titré en GP3 la saison passée, le natif de Lyon nourrissait de grandes ambitions. Il s’en était confié à RMC le 22 juin dernier.
"Le premier objectif est déjà d'être professionnel"
"En étant dans cette filière, j’ai fait de la F4, de la F3, et maintenant de la F2, l’objectif est évidemment d’aller en F1, racontait-il. Du moins c’est le rêve, puisque le premier objectif est déjà de pouvoir vivre de mon sport, d’être professionnel."
Hubert se disait d’ailleurs qu’il aurait avec la F2 l’occasion de taper dans l’œil de quelques décideurs. "C’est génial d’être devant la F1 (de concourir avant, sur les mêmes circuits), et pour les spectateurs aussi, ils ont toutes les catégories devant eux, observait-il. Et pour nous le fait d’être devant les grands dirigeants, c’est un vrai avantage. C’est ça qui est top, moi je fais déjà partie de l’académie de jeunes pilotes de Renault, ça me permet de courir devant eux et de passer du temps avec eux les week-ends." Afin d’avoir un jour, espérait-il alors, sa chance dans la cour des grands.