RMC Sport

Premiers tours de piste pour Bourdais

Sébastien Bourdais fait ce matin ses premiers essais au volant de sa Toro Rosso…

Le week-end dernier, Sébastien Bourdais a tourné avec succès une page de sa carrière en remportant une dernière course de ChampCar, à Mexico. Pour le quadruple champion, place à une nouvelle aventure au volant d'une F1 chez Toro Rosso.

Dès ce matin à Barcelone, Bourdais sera aux commandes de son nouveau bolide pour des essais privés. Détrompez-vous, Toro Rosso a des ambitions, et c'est justement ce qui plait au pilote sarthois : « Pour entrer dans le Top 10, il faut avoir une bonne auto, une bonne équipe et un bon package pilotes. Je pense que c’est l’objectif que Toro Rosso s’est fixé pour l’année prochaine… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Même si Sébastien Bourdais est lucide quant aux différences de moyens entre Toro Rosso et les autres "Top Team", le pilote espère tout de même "tirer son épingle du jeu" : « On se rapproche plus de mille (personnes) dans les « gros », que de 100 ou 150 (chez Toro Rosso). C’est relativement une petite organisation qui, malgré tout, peut sortir son épingle du jeu, avec une bonne organisation et les bonnes personnes aux bons endroits. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

La rédaction avec François-Xavier de Châteaufort