
Piquet, c'est terminé

Le Brésilien ne pilotera plus pour Renault au prochain Grand Prix d'Europe, à Valence - -
Le couperet est tombé pour Nelson Piquet Jr. Incapable d’inscrire le moins point depuis le début du championnat, le Brésilien a reçu la notification de son renvoi pour le prochain Grand Prix d’Europe, le week-end du 23 août à Valence. « J'ai reçu une lettre de Renault F1 m'indiquant leur intention de mettre fin à notre relation avant la fin de la saison, explique-t-il dans un communiqué publié sur son site officiel. Je tiens à remercier le petit groupe qui m'a soutenu tout au long de mon aventure avec Renault, même si je suis évidemment déçu d'avoir appris une telle nouvelle.
Pilote pour la marque au Losange depuis 2008, le fils de l’ancien triple champion du monde avait obtenu son meilleur résultat en Allemagne (2e). « Je suis soulagé de mettre un terme à la pire période de ma carrière, assure-t-il. Je continue de croire à mon talent. Je ne serais pas allé aussi loin sans être performant. Tous ceux qui connaissent mon histoire savent que mes résultats en F1 ne correspondent pas à mon CV et à mes capacités. Les conditions auxquelles j’ai dû faire face pendant ces deux ans ont été pour le moins étrangers. Certains incidents ne peuvent m’être imputés. J’ai été placé dans une situation injuste. » Il vise ainsi son manager Flavio Briatore, « son exécuteur, censé encourager les pilotes et qui a fait tout le contraire avec moi ».
Si le nom de son successeur pour occuper le deuxième baquet Renault n’est pas encore public, il devrait s’agir logiquement du Franco-suisse Romain Grosjean. Sa nomination permettrait de retrouver une présence tricolore dans le paddock après le licenciement de Sébastien Bourdais par Toro Rosso.