RMC Sport

Pélata : « Un coup dur pour Renault »

Le directeur général de Renault, Patrick Pélata, a admis jeudi que l'affaire de tricherie au Grand Prix de Singapour 2008 était un choc pour l’écurie F1.

C'est la première fois qu'un membre de la firme automobile s'exprime. Jusque-là, la communication sur le sujet avait été laissé au team F1. Interviewé par nos confrères de RTL, Patrick Pélata ne s’est pas défilé au moment d’aborder la situation du team Renault. Ce dernier a répondu « oui » lorsqu’on lui a demandé si le scandale du Grand Prix de Singapour 2008 était « un coup dur » pour la firme automobile.

« L'écurie a considéré qu'il y avait eu faute, toute faute appelle sanction. Piquet était déjà parti et Pat Symonds (l'ingénieur en chef) est parti. Flavio Briatore a considéré qu'il était moralement responsable et a démissionné. » En revanche, Patrick Pélata n’a pas souhaité s’exprimer sur le possible retrait de Renault en F1. « Ce n'est pas le débat aujourd'hui, on aura ce débat calmement », a déclaré le directeur général de la firme.

La rédaction