
Paris accueillera bien la Formule Electrique

- - -
Cette fois, c’est sûr. Evoqué courant mars comme possible et envisageable, le championnat du monde de Formule Electrique débarquera bien dans les rues de Paris. C’est la Fédération Internationale de l’Automobile elle-même (FIA) qui a officialisé la nouvelle, lors du Conseil mondial du sport automobile qui s’est tenu ce vendredi à Mexico.
La FIA a révélé les calendriers de ses différentes compétitions, comme le championnat du monde de F1, et a ainsi indiqué la présence d’une étape de FE le 23 avril 2016 à Paris. Il s’agira du 7e volet de la compétition, qui débutera le 17 octobre prochain à Beijing (Chine) et finira au Royaume-Uni, à Londres, à une date encore indéterminée.
Un circuit improvisé aux Invalides
Le dossier initial prévoyait une course au cœur du bois de Vincennes, mais les organisateurs et la municipalité ont souhaité mettre le circuit temporaire au centre de la capitale. C'est donc le site des Invalides, dans le 7e arrondissement, qui a été retenu. Les Grands Prix de Formule E ne se déroulant que sur une journée (le samedi), l’impact sur la circulation devrait être limité.