Formule 1 - Page 10

F1: "Ce n'est pas de la chair à canon", la colère du père de Jules Bianchi après la frayeur de Pierre Gasly avec la grue
Le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) s'est fait une énorme frayeur ce dimanche lors du Grand Prix du Japon, en passant tout proche d'une grue de levage déployée sur le circuit alors qu'il était toujours en piste, sous la pluie. Un incident qui énerve particulièrement Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, pilote décédé après un drame similaire en 2014. Selon lui, les organisateurs n'ont pas appris de leurs erreurs passées, comme il l'a raconté ce dimanche soir dans Bartoli Time, sur RMC.

EN DIRECT - GP du Japon: le père de Jules Bianchi raconte sa "colère" après la frayeur de Pierre Gasly avec le tracteur
Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la deuxième fois de sa carrière dimanche lors du Grand Prix du Japon. Le Néerlandais de chez Red Bull s'est imposé à Suzuka et a profité de la pénalité infligée à Charles Leclerc, rétrogradé en 3e position et de la redistribution totale des points après une course interrompue par la pluie, pour s'adjuger le 2e sacre de suite de sa carrière en F1.

GP du Japon : "Ce n'est pas de la chair à canon", la colère de M.Bianchi après la frayeur de Gasly avec une grue
Invité de l'émission "Bartoli Time", ce dimanche sur RMC, Philippe Bianchi, le papa de Jules décédé après un accident au GP du Japon 201, a réagi à l'image choc en F1 avec Pierre Gasly qui a croisé sur la piste une grue de levage. M. Bianchi a poussé un vibrant coup de gueule.

GP du Japon: "Je suis juste heureux d’être en vie", le soulagement de Gasly après sa frayeur avec le camion
Dix-huitième et dernier du Grand Prix du Japon dimanche à Suzuka, Pierre Gasly (AlphaTauri) a eu une grosse frayeur avant l’interruption causée par la pluie en se retrouvant sur la piste avec une dépanneuse. En colère et soulagé d’avoir échappé à un dramatique accident, le Rouennais n’a pas oublié que c’est sur ce circuit que Jules Bianchi a perdu la vie à la suite d'un accident en 2014.

"C'était mieux avant" : 22 octobre 1989... La bataille Prost vs Senna (GG du Sport)
Chaque dimanche, le journaliste Christophe Cessieux nous fait revenir dans le passé à travers sa chronique "C'était mieux avant". Cette semaine, retour sur l'incroyable rivalité entre Alain Prost et Ayrton Senna.

GP du Japon: "Ce titre est plus beau que le premier", jubile Verstappen
Sacré champion du monde de F1 pour la deuxième fois de sa carrière dans la confusion dimanche après sa victoire au Grand Prix du Japon, le Néerlandais de chez Red Bull, Max Verstappen, savoure un titre qui lui tendait les bras depuis plusieurs semaines.

F1: pourquoi Verstappen a été sacré champion dans la confusion après le GP du Japon
A l’issue d’un Grand Prix du Japon longuement interrompu à cause de la pluie, Max Verstappen s’est imposé à Suzuka et a décroché son deuxième titre de champion du monde de F1. Mais il a fallu une pénalité infligée à Charles Leclerc pour une faute au dernier tour conjuguée à l’annonce inattendue de la totalité de la distribution des points pour que le pilote Red Bull soit sacré. Sans même y croire lui-même.

F1 - GP du Japon : Roy salue "le talent exceptionnel" de Verstappen champion du monde pour la 2e fois
Après un Grand Prix totalement chaotique, Max Verstappen est hors d'atteinte pour ses poursuivants. Le voici champion du monde pour la 2e fois de sa carrière. Et ce n'est pas que du ressort de sa monoplace pour Jean-Luc Roy.

F1 : Verstappen sacré champion du monde après un GP de Japon chaotique
Ça a été laborieux pour finir le travail mais c'est mérité au vu de sa domination totale sur la saison. Vainqueur pour la 12e fois d'un Grand Prix cette saison, Max Verstappen décroche le deuxième titre de champion du monde de sa carrière. Le tout à l'issue d'un Grand Prix du Japon totalement chaotique. Et en bénéficiant d'un déclassement de dernière minute de Charles Leclerc.

GP du Japon: la grosse colère des pilotes et du père de Jules Bianchi après l'énorme frayeur de Gasly
Huit ans après l'accident ayant coûté la vie à Jules Bianchi lors du GP du Japon, Pierre Gasly s'est fait très peur sur la même piste de Suzuka ce dimanche. Le Normand est passé tout près d'un engin de dépannage, ce qui a provoqué l'énorme colère de plusieurs pilotes.

GP du Japon : "J'aurais pu me tuer!", l'énorme frayeur de Gasly à cause... d'un camion
Après un départ très mouvementé et l'interruption du Grand Prix du Japon dès le 2eme tour, Pierre Gasly s'est montré furieux dans les stands. Après avoir retiré un panneau d'affichage qui avait atterri sur sa monoplace, il s'est retrouvé sur la piste avec un camion.

F1: Esteban Ocon et Pierre Gasly, 26 ans de hauts et de bas
Avant d’être réunis chez Alpine à partir de la saison prochaine en F1, les pilotes français Pierre Gasly et Esteban Ocon (26 ans tous les deux) ont grandi ensemble en Normandie. Mais si leur relation a débuté dès l'âge de 7 ans par une belle amitié au karting, elle s’est vite transformée en une rivalité sur et en dehors des circuits.

F1: Ricciardo confirme son absence sur la grille en 2023... mais garde espoir pour 2024
Alors qu’il va quitter McLaren à la fin de la saison de Formule 1, Daniel Ricciardo n'aura pas de volant en 2023. L'Australien a confirmé la nouvelle ce week-end en marge du Grand Prix du Japon.

F1 (Japon): Verstappen signe la pole à Suzuka et se rapproche du titre, Ocon en troisième ligne
A la veille du Grand Prix du Japon en Formule 1, les qualifications avaient lieu ce samedi à Suzuka. Max Verstappen accroche la pole position, suivi par les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Notons la bonne performance d'Esteban Ocon qui partira de la 5e place. Mais son futur coéquipier chez Alpine, Pierre Gasly, aura du mal car il partira de la 17e position.

F1: "Bienvenue dans l’équipe Pierrot", le message très sympa d'Ocon pour Gasly
Comme attendu, le Rouennais Pierre Gasly rejoindra Esteban Ocon en 2023 pour former un duo de pilotes français au sein de l'écurie Alpine. Une nouvelle qui ravit le natif d'Evreux. Les deux pilotes étaient proches à leurs débuts en karting, avant de se fâcher.

Formule 1 : Gasly débarque chez Alpine en 2023
Le pilote français Pierre Gasly a annoncé ce samedi qu'il quittait AlphaTauri pour s'engager avec Alpine la saison prochaine. Il formera un duo 100% tricolore avec Esteban Ocon.

EN DIRECT - F1, Grand Prix du Japon: pole position pour Verstappen, Ocon 5e et Gasly éliminé dès la Q1
Largement en tête au classement du championnat du monde de Formule 1, Max Verstappen a l'occasion de s'offrir un deuxième titre consécutif lors du Grand Prix du Japon, 18e manche sur 22. Suivez les qualifications en direct ce samedi matin à partir de 8h.

F1: Gasly officialise sa signature chez Alpine
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Pierre Gasly va quitter AlphaTauri pour s’engager avec Alpine la saison prochaine. Le pilote français l'a confirmé vendredi soir. Il formera un duo 100% tricolore avec Esteban Ocon.

F1: Gasly like un tweet qui l'annonce chez Alpine, le paddock s'enflamme sur Twitter
Pierre Gasly va prochainement être officialisé comme nouveau pilote Alpine, après le départ d'Alonso chez Aston Martin, à en croire les dernières informations de presse. Les différentes écuries de F1, mais aussi l'intéressé lui-même, ont réagi à un tweet qui annonce la nouvelle.

Formule 1 : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le Grand Prix du Japon ?
Le Grand Prix du Japon de Formule 1 approche à grands pas, alors voici comment vous tenir prêt.

F1: Verstappen sacré champion du monde au Japon si...
La Formule 1 a rendez-vous ce week-end à Suzuka pour le Grand Prix du Japon, 18e manche de la saison sur 22. Max Verstappen pourrait déjà être sacré champion du monde en fonction de son résultat et celui de son rival Charles Leclerc.

F1: Hamilton met la pression à la FIA concernant les soupçons d'infraction de Red Bull sur la saison 2021
En attendant que la FIA dévoile le rapport sur le respect du plafond budgétaire des écuries de F1 en 2021, Lewis Hamilton, qui avait perdu son titre de champion du monde au profit de Max Verstappen, met la pression sur l'instance.

F1: la FIA reporte la révélation de son rapport d'audit financier après la polémique visant Red Bull
Depuis plusieurs jours, la rumeur d'une possible violation du plafond budgétaire en 2021 de la part de l'écurie Red Bull agite le paddock. Alors que l'audit financier de la FIA était attendu ce mercredi, celui-ci a été reporté au 10 octobre prochain.

F1: Red Bull devrait s'en sortir sans grosse sanction dans la polémique sur le dépassement budgétaire
D'après le Daily Mail, l'écurie Red Bull ne sera pas sanctionnée par la FIA pour un possible dépassement du plafond budgétaire en 2021, année du premier sacre mondial de Max Verstappen.

F1: "Fermez vos bouches", Verstappen agacé par la polémique sur le dépassement budgétaire
Alors que Red Bull ferait partie des écuries qui auraient dépassé le plafond budgétaire en 2021, Max Verstappen s'est montré incisif envers ses concurrents.

F1: "Perdre 60 points dans un championnat est inacceptable", Alonso pointe un manque de fiabilité de son Alpine
Contraint à l'abandon lors du Grand Prix de Singapour ce dimanche, Fernando Alonso (Alpine) a exprimé sa frustration concernant tous les points perdus sur problèmes mécaniques cette saison. L'Espagnol estime qu'avec une voiture plus fiable, il aurait 60 unités de plus.

EN DIRECT - GP de Singapour: Perez conserve sa victoire malgré cinq secondes de pénalité
Max Verstappen (Red Bull) tentera de remporter ou de se rapprocher un peu plus du titre de champion du monde de F1 ce dimanche à l'occasion du Grand Prix de Singapour. C'est Charles Leclerc (Ferrari), son dauphin, qui s'élancera en pole position. Suivez la course en direct à partir de 14h.

F1: Gasly fracasse la stratégie d'AlphaTauri lors du Grand Prix de Singapour
Après un Grand Prix de Singapour frustrant, terminé à la 10e place alors qu'il était 7e sur la grille, Pierre Gasly a taclé son équipe pour sa stratégie et un arrêt au stand qu'il juge trop prématuré. Son histoire avec AlphaTauri semble plus que jamais sur la fin.

F1: Perez s'impose à Singapour, le sacre attendra pour Verstappen
Après cinq victoires consécutives, Max Verstappen (Red Bull) n'a pu faire mieux qu'une septième place ce dimanche à Singapour, dans une course remportée par son coéquipier Sergio Perez. Le sacre attendra pour le Néerlandais.

F1 - GP Singapour : le titre attendra pour Verstappen, Perez s'impose devant Leclerc
Il aurait fallu un énorme concours de circonstances pour que Max Verstappen soit champion du monde de F1 dès ce dimanche au Singapour. Ce ne sera pas le cas. Seulement 8e d'une course remportée par son coéquipier, Sergio Perez, le Néerlandais devra patienter. Charles Leclerc parti en pôle prend la deuxième place. Journée morose pour Alpine.