RMC Sport

Norris s'embourbe lors d'un test et doit payer la facture de 186.000 euros

Johnny Herbert et Lando Norris

Johnny Herbert et Lando Norris - McLaren

Lando Norris s'est embourbé avec une McLaren 720S, ce jeudi lors d'une sortie sur le circuit de Silverstone avec Johnny Herbert, pilote de Formule 1 des années 90. L'équipe va lui faire payer la facture.

Lando Norris va devoir mettre la main à la poche pour réparer ses bêtises. Le pilote a embourbé une McLaren 720S, une des voitures les plus puissantes et précieuses de la marque. Accompagné du populaire Johnny Herbert, ancien pilote de F1 vainqueur de trois Grands Prix (Silverstone 1995, Monza 1995, Nurburgring 1999), il a testé le bolide sur la piste de Silverstone où va avoir lieu dimanche la course du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Norris rejette la faute sur Herbert

La séance a pris fin quand le véhicule au moteur V8 capable de monter à 341 km/h s'est pris dans le sable après une sortie de route de Lando Norris. Il a tenté d'appuyer sur l'accélérateur pour s'en sortir mais n'a fait qu'empirer la situation. "Johnny me parlait trop, a plaisanté Lando Norris dans des déclarations rapportées par le Daily Mail. C'est un échec". Johnny Herbert a tenté de dégager les roues en utilisant une pelle sans réussite.

186.000 euros de facture pour Norris

C'est une grue qui a finalement fait le travail pour ramener la 720S au chaud. Sur les réseaux sociaux, McLaren a prévenu Lando Norris: "Nous allons t'envoyer la facture", sur un ton humoristique. La voiture coûte 186.000 euros. Comme l'a partagé Tom Stallard, un des ingénieurs de McLaren, toute l'équipe suivait le test depuis le garage. Lando Norris s'est donc fait bien chambrer par les équipes.

JR