RMC Sport

Montagny cherche toujours un baquet

Le pilote français Franck Montagny est toujours à la recherche d’un baquet de pilote titulaire pour la prochaine saison.

Après avoir réalisé des essais avec Toyota cette semaine sur le circuit de Catalogne, Franck Montagny va effectuer de nouveaux tests début décembre avec la nouvelle écurie Force India. L’ancien troisième pilote Renault devra également faire avec la concurrence de plusieurs pilotes dont Ralf Schumacher. « Il y a beaucoup de monde qui n’a pas de baquet cette année et qui essaye d’aller se positionner là bas. Cette écurie offre un petit peu plus la possibilité de rouler que les autres donc il y a plus de monde », explique le pilote français.
Une concurrence qui ne fait pas peur à Franck Montagny, toujours à la recherche d’un poste de pilote titulaire pour la saison prochaine et devenir le deuxième français du plateau avec Sébastien Bourdais. « C’est bien que la Formule 1 soit ainsi car c’est le top du top. C’est donc une bonne chose qu’il y ait de la concurrence à tout les niveaux ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Pilote d’essai en F1 depuis 2003, Franck Montagny n’a participé qu’à 7 Grand Prix au volant de la modeste écurie Super Aguri en 2006. Engagé par Toyota en 2007, il espère bien trouver enfin un volant pour la saison prochaine.

La rédaction