RMC Sport

Mick Schumacher se rapproche de la Formule 1

Fils du légendaire pilote allemand, engagé en F2, Mick Schumacher (21 ans) a des chances de débuter en F1 la saison prochaine.

Actuel deuxième du championnat de Formule 2, l’antichambre de la Formule 1, Mick Schumacher pourrait suivre les traces de son père Michael Schumacher en pilotant lui aussi dans la catégorie reine du sport automobile à partir de la saison prochaine. Haas et Alfa Romeo s’intéressent au pilote allemand de 21 ans.

Ferrari, dans son partenariat avec Alfa Romeo, a le droit de placer un pilote de la Ferrari Driver Accademy, dont Mick fait partie, dans un des deux baquets disponibles. Antonio Giovinazzi pourrait ne pas être conservé à l’issue de cette saison. Et Kimi Räikkönen, doyen de la Formule 1, n’est pas encore certain de vouloir rempiler.

Deux autres pilotes de F2 sur les rangs

Chez Haas, qui dispose d’un partenariat technique avec la Scuderia Ferrari, il se dit que les pilotes (Romain Grosjean, Kevin Magnussen) pourraient changer. Pourquoi pas faire une place au fils du septuple champion du monde? 

Mais l’héritier du "baron rouge" a de la concurrence puisque le leader du championnat de Formule 2, Callum Ilott, ainsi que le troisième, Robert Shwartzman, sont aussi membre de la FDA (Ferrari Driver Academy). Sauf qu’ils ne disposent pas du même nom ronflant que Mick Schumacher, qui pourrait, s’il peut parfois être lourd à porter, être cette fois-ci d’une aide importante quant à sa future accession en Formule 1.

Lucas Vinois