
Meilleur temps pour Hamilton

- - -
35°C dans l’air et une piste à 46°C à l’entame de la première séance d’essais libres de la quatrième manche du championnat du monde de Formule 1. Le ton est donné, l fera chaud bouillant ce weekend ! Les équipes devront donc apprendre à utiliser au mieux les pneus dans ces conditions et évaluer leur degré de dégradation par forte chaleur.
C’est Lewis Hamilton qui a lancé le temps de référence en début de séance en 1’33’’647. Plus rapide dans tous les secteurs, le Britannique a occupé la tête du classement avec sept dixièmes d’avance sur Nico Rosberg pendant la majeure partie de la séance. Son temps ne sera pas battu mais Nick Heidfeld s’emparera de la seconde position à une minute du drapeau à damiers.
Button, cinquième, est le pilote qui a passé le moins de temps sur la piste. Il n’a couvert que 15 tours, tandis que Sébastien Bourdais a limé le bitume, accomplissant 22 boucles. Il est crédité du 19ème temps. Son coéquipier Toro Rosso Sébastien Buemi a connu une avarie sur sa monoplace à cinq minutes de la fin de séance.