
McLaren supprime 1200 postes, dont 70 en F1
Tout va vite chez McLaren. Quelques jours après avoir révélé avec joie la future arrivée du pilote australien Daniel Ricciardo dans son écurie, le constructeur britannique a annoncé ce mardi la suppression de 1.200 emplois, sur un effectif total de 4.000 personnes, en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur ses activités.
"L'annulation d'événements de sport mécanique, la suspension des activités de fabrication et de vente au détail dans le monde, et la réduction de la demande de solutions technologiques ont toutes eu un impact soudain sur les activités génératrices de revenus du groupe", justifie le fabricant de bolides dans un communiqué.
Le plafonnement des budgets en F1 va encore entraîner des départs
Dans le détail, McLaren devrait supprimer 70 postes sur 800 dans son secteur F1. Et il devrait annoncer une nouvelle vague de départs en 2021, lorsque le plafonnement des budgets entrera en vigueur pour toutes les écuries engagées dans le prestigieux championnat. Mesure que McLaren réclamait particulièrement.
"McLaren Racing a été un partisan de l'introduction en 2021 du nouveau plafond budgétaire de Formule 1 qui créera une base financière durable pour les équipes et conduira à un sport plus compétitif, rappelle d'ailleurs Paul Walsh, le patron du groupe. Bien que cela aura un impact significatif sur la taille de notre équipe de F1, nous allons maintenant commencer à prendre les mesures nécessaires pour être prêt à courir en 2021, et nous battre à nouveau pour les victoires et les championnats."