RMC Sport
Dossier

Max Verstappen

Max Verstappen est né le 30 septembre 1997 à Hassel. Il est pilote automobile et évolue en Formule 1 au sein de l’équipe Red Bull. Le Néerlandais a remporté à 19 reprises un Grand Prix, le premier était à Barcelone en 2016.

Après un GP de Singapour raté, Max Verstappen voulait se rattraper au Japon. A Suzuka, le Néerlandais décroche sa 13e victoire de la saison et se rapproche un peu plus d’une troisième couronne mondiale. Il permet en plus à Red Bull de remporter le titre constructeurs.

Verstappen et Perez lors de la course sprint du GP d'Autriche

EN DIRECT - F1 (GP d'Autriche): Verstappen impérial sur la course sprint, Ocon dans les points

Parti en tête, Max Verstappen (Red Bull) a facilement remporté la deuxième course sprint de la saison de F1 devant son équipier Sergio Pérez, samedi en Autriche avant le Grand Prix de dimanche à Spielberg. Le Néerlandais, double champion du monde en titre et déjà largement en tête cette saison avant la 9e manche, et son dauphin mexicain ont devancé Carlos Sainz (Ferrari) sur le podium de cette course d'une demi-heure. Le Français Esteban Ocon termine dans les points à la 7e place.

Max Verstappen.

EN DIRECT - GP d'Espagne (qualifs) : la pole position pour Verstappen, Gasly pénalisé de six places sur la grille

Sans surprise, le champion du monde néerlandais Max Verstappen s'est adjugé la pole position à l'issue des qualifications du GP d'Espagne de Formule 1 samedi, sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Le pilote Red Bull a brillé tout comme les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, respectivement 4e et 7e. Grosse déception en revanche pour Charles Leclerc éliminé en Q1 et qui partira en 19e place sur la grille de départ.

Max Verstappen sacré champion pour la 2e fois au Grand Prix du Japon

F1: pourquoi Verstappen a été sacré champion dans la confusion après le GP du Japon

A l’issue d’un Grand Prix du Japon longuement interrompu à cause de la pluie, Max Verstappen s’est imposé à Suzuka et a décroché son deuxième titre de champion du monde de F1. Mais il a fallu une pénalité infligée à Charles Leclerc pour une faute au dernier tour conjuguée à l’annonce inattendue de la totalité de la distribution des points pour que le pilote Red Bull soit sacré. Sans même y croire lui-même.