RMC Sport

Massa pas de retour avant 2010

Même si ses derniers examens se sont révélés rasurants, le pilote brésilien Felipe Masse ne devrait pas recourir cette saison.

Victime d’un grave accident lors des qualifications du Grand-Prix de Hongrie fin juillet, Felipe Massa a passé hier de nouveaux examens à Miami qui ont montré que le pilote Ferrari devrait prochainement subir une nouvelle opération chirurgicale. « Je vais subir une petite opération dans les prochains jours et pourrai ensuite reprendre les exercices physiques pour me remettre en forme, a expliqué Massa sur son site internet. Les chirurgiens devraient placer une petite plaque dans son crâne, à l’endroit où celui-ci a été endommagé par le ressort qui l'a heurté en Hongrie. « Et ensuite, je compte bien faire beaucoup d’essais en karting. Je vois l’avenir étape par étape. Avant de penser à piloter une F1, je dois m’entraîner et passer par la case karting. »

« Nous avons accueilli chaleureusement les résultats de ces examens car l’écurie sait maintenant qu’elle peut compter à 100% sur Felipe (Massa) pour le début de la saison 2010 », a de son côté déclaré la Scuderia Ferrari dans un communiqué.

Par ailleurs, l’actuel remplaçant de Massa, l’Italien Luca Badoer, n’ayant pas donné satisfaction aux dirigeants de Ferrari, on s’attend à connaître le nom de son remplaçant dans les prochains jours. Giancarlo Fisichella et Robert Kubica font parties des noms les plus cités pour prendre le volant aux côtés de Kimi Räikkönen, vainqueur dimanche dernier du GP de Belgique.

La rédaction