RMC Sport

Massa bientôt transféré à Paris

-

- - -

L’état de santé du pilote Ferrari Felipe Massa s’est stabilisé ces dernières 24 heures. Le Brésilien a montré de nets signes de progrès.

« Il se porte très bien et tout le monde est satisfait de sa condition. Il veut maintenant savoir ce qui lui est arrivé et a répondu à quelques questions ». Tels sont les mots, rassurants, du Dr Dino Altman à la presse.

« Nous avons pu arrêter la ventilation artificielle de Felipe. Il parvient à bouger ses bras et ses jambes spontanément. Il n’a pas de fièvre, et nous avons ôté l’intubation au niveau de sa plaie. Un retour à 100% de ses facultés n’est pas impossible », ajoutait colonel Lajos Zsiros, chirurgien en chef de la Défense Hongroise.

Luis Antonio Massa, le père de Felipe, pense même que son fils sera en mesure de quitter l’hôpital de Budapest d’ici deux jours. Il se dit désormais qu’il pourrait être transféré en milieu de semaine à Paris, à l’hôpital de la Pitié Salpétrière, où officie le Docteur Saillant, illustre spécialiste travaillant avec la FIA, et ayant traité les rééducations de Michael Schumacher après son crash en 1999.

Malgré tout, Massa ne remontera très probablement pas à bord d’une F1 cette saison, et Ferrari a admis, par le biais de son Président Luca di Montezemolo, que des réflexions sur le nom d’un remplaçant pour Massa allaient devoir être lancées sous peu.

Le point d’inquiétude majeur concernant le retour de Massa à une condition normale concerne son œil gauche, dont le nerf optique est endommagé à un point encore non évalué à ce jour.

La rédaction - Guillaume Navarro