RMC Sport

Loeb est content de lui

Le champion du monde des rallyes a apprécié ses essais F1 au volant d'une Red Bull

Le champion du monde des rallyes a apprécié ses essais F1 au volant d'une Red Bull - -

Le champion du monde WRC Sébastien Loeb a fini 8e des essais disputés sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone.

C’est sous les flashes des photographes, venus en masse pour assister aux prouesses de Sébastien Loeb aux commandes d'une F1. Ce dernier, au volant d’une Red Bull, a signé le 8e temps (1'22''503) des essais libres du circuit de Montmelo, en Espagne.

Loin d’être ridicule, le champion du monde des rallyes, qui montait pour la troisième de sa carrière dans une monoplace, a fini à un peu moins de deux secondes du Japonais Takuma Sato, très performant au volant de sa Toro Rosso (1'20''763).

Il n'a donc pas fallu beaucoup de temps à Loeb pour trouver ses marques. Ce dernier revient sur une journée riche en émotions et en satisfaction. « Ça me plaît… J’aime bien les nouveaux défis, les nouveaux challenges. J’aime bien découvrir quelque chose. En rallye, même si je prends du plaisir lors des spéciales, je ne découvre plus grand-chose. Là, ce matin, je monte dans la caisse, je ne comprends rien… il faut travailler, beaucoup réfléchir, comprendre la voiture. Cela demande beaucoup de concentration, de motivation pour y arriver et ce sont des choses excitantes pour moi. »

Le pilote français n’est pas déçu d’avoir signé le 8e temps. Au contraire. « En partant du principe où c’est un circuit sur lequel toutes les écuries viennent s’entraîner toute l’année et que c’est seulement la troisième fois que je monte dans une F1, je suis content de moi. J’espérais ne pas être trop loin. Je suis surtout content du feeling que j’ai eu à la fin. Les quelques tours que j’ai amélioré à la fin m’ont permis de voir les endroits où j’aurais pu faire mieux. Après, je sais très bien que j’aurais pu faire mieux mais bon après voilà… il y a un moment où il faut être réaliste. On ne peut pas tout apprendre et tout connaître en une seule journée. »

La rédaction