RMC Sport

Les équipes de F1 au rendez-vous en 2010

La FOTA, l’Association des Directeurs d’Equipes de Formule 1, a déclaré que l’intégralité des équipes de F1 a respecté la date limite de dépôt de dossiers qui courait jusqu’à ce vendredi.

De nombreux teams -à la tête desquelles Ferrari, RedBull et Toyota- menaçaient de ne pas prendre part au championnat 2010 en raison de règles financières et sportives jugées dangereuses pour l’avenir de la discipline. L’une des craintes principales concernait notamment la tenue d’un championnat à deux vitesses dicté par une limitation budgétaire de 45 millions d’euro.

Les écuries acceptent donc de participer au championnat 2010 à condition que la FIA "garantisse le futur du sport en liant toutes les parties dans une relation formelle qui assurera (sa) stabilité grâce à une gouvernance saine".

De nombreux autres projets d’équipes existent pour la saison prochaine, du fait de l’accessibilité financière nouvelle de la F1 : ainsi les écuries Prodrive, USF1 et Campos Racing sont officiellement candidates. D’autres projets, à la tête desquels Lola, Euskadi ou iSport ont également été évoqués, mais aucune liste des candidatures n’a pour l'heure été publiée par la Fédération Internationale Automobile.

Guillaume Navarro (RMC Sport)