RMC Sport

La F1 réunie aux obsèques de Bianchi

Les obsèques de Jules Bianchi se sont déroulées ce mardi matin à la cathédrale Sainte Réparate de Nice. De nombreux pilotes étaient présents pour dire au revoir à l’espoir français de la Formule 1, disparu vendredi, neuf mois après son violent accident survenu lors du GP de Suzuka.

Il y avait beaucoup d’émotion ce mardi matin à la cathédrale Sainte Réparate de Nice, où ont eu lieu les obsèques de Jules Bianchi, décédé vendredi soir, neuf mois après son violent accident au Japon survenu lors du Grand Prix de Suzuka.

De nombreuses personnalités, notamment du monde du sport automobile, s’étaient réunies pour rendre un ultime hommage au jeune homme, disparu à l’âge de 25 ans. Alain Prost, Romain Grosjean, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Felipe Massa, le président de la FIA, Jean Todt, le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, ou encore le maire de Nice, Christian Estrosi, étaient ainsi présents dans la cathédrale de la cité azuréenne, parée de deux grands portraits de Bianchi dans sa combinaison Marussia.

Vergne : « Il veillera sur nous tous »

Porté par de jeunes pilotes, le cercueil est entré dans la cathédrale, alors que le titre « Hotel California » des Eagles, était joué à la guitare sèche. Grosjean, Vettel et Felipe Massa portaient le cercueil à sa sortie. « C’est une triste journée mais je pense que de là où il est, il a vu toutes les personnes qui étaient touchées, a témoigné Jean-Eric Vergne, pilote d’essai chez Ferrari. Je pense qu’il a énormément apporté et il veillera sur nous tous. Aujourd’hui, c’est un nom qui restera gravé en F1. » Le pilote recevra un nouvel hommage dimanche, lors du Grand Prix de Hongrie.

la rédaction