
L’incroyable pari du Baron rouge

Trois ans après sa retraite, le septuple champion du monde va reprendre du service au volant d'une Ferrari. - -
Il y a eu Lance Armstrong. Il y a maintenant Michael Schumacher. Comme l’Américain, l’Allemand va reprendre du service après l’accident hongrois de Felipe Massa, samedi. « J’ai rencontré cet après-midi Stefano Domenicali (ndlr : directeur de Ferrari sport) et Luca di Montezemolo (ndlr : patron de Ferrari). Nous avons décidé ensemble que j’allais me préparer à prendre la place de Felipe. » Dans la journée, le septuple champion du monde, 40 ans, s’est entretenu avec Massa au téléphone et a dit « attendre beaucoup de ce challenge ».
Les choses ont commencé dès mardi soir. Schumacher a rencontré son manager pour la prolongation de son contrat de consultant chez Ferrari. Et c’est la marque au cheval cabrée qui a accepté la prolongation à condition que « Schumi » prenne la place du Brésilien.
Trop juste physiquement, il aura le temps de se mettre à niveau. « Il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe », explique le communiqué de la Scuderia.
Troisième au championnat des constructeurs, Ferrari s’engage là dans un pari fou. Tout comme le Baron Rouge. Car l’image d’un Allemand dominant les pistes reste dans les mémoires collectives. « C’est vrai que le chapitre F1 était fermé pour moi depuis longtemps, mais pour des raisons de loyauté, je ne pouvais pas laisser Ferrari dans cette situation. » En piste au Brésil pour la dernière fois le 26 octobre 2006, Schumacher aura à cœur de montrer qu’il n’a rien oublié de sa magie.