
L’accord Concorde est signé

« Suite au feu vert du Conseil mondial, le président de la FIA Max Mosley a signé l'accord Concorde 2009, vendredi soir, garantissant ainsi une période de stabilité pour le Championnat du monde de Formule 1 », a expliqué la FIA dans un communiqué.
« Le nouvel accord Concorde, qui sera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2012, met en place les bases de la participation des écuries au Championnat du monde et du partage des succès commerciaux. Le Conseil mondial a aussi approuvé une version légèrement modifiée des règlements sportif et technique (applicables à partir du Championnat 2010) après un accord entre la FIA et les écuries. »
« De plus, et conformément au marché conclu entre les deux parties à Paris le 24 juin 2009, les équipes ont accepté l'accord sur les restrictions budgétaires destiné à limiter les dépenses à leur niveau des années 1990 », écrit encore la FIA.
BMW Sauber, qui a annoncé mercredi son retrait à la fin de l'année, est la seule écurie à n'avoir pas paraphé le nouvel accord Concorde.