
Jean Todt de retour en F1 ?

- - -
Le bruit court avec insistance depuis plusieurs mois : la famille Todt voudrait se payer une écurie de Formule 1. Et l’annonce du retrait de Super Aguri cette semaine, à cause d’importantes difficultés financières, est une opportunité pour Jean Todt et son fils Nicolas.
Pour se lancer dans un tel projet, la famille Todt a plusieurs avantages.
Le nom "Todt", tout d’abord, permettrait aux deux hommes d’avoir une forte crédibilité et d’être entourés par de solides actionnaires.
De plus, leur compétence n’est pas à remettre en question. Jean Todt a été le manager de Ferrari pendant 14 ans et a remporté sept championnats constructeurs.
Nicolas Todt, de son côté, a un vrai talent pour repérer et manager ce qui se fait de mieux en pilotes (Felipe Massa et Sébastien Bourdais notamment). Co-propriétaire de l’écurie ART Grand Prix, il a lui aussi été champion constructeurs (GP2) en 2005 et 2006.
Depuis l’annonce du retrait de l’écurie Super Aguri, tout le paddock se demande si l’équipe japonaise sera reprise, et si oui par qui ? La famille Todt ou quelqu’un d’autre ? Tout est possible en F1.