
Hamilton : « Un point serait déjà bien »

Le champion du monde en titre a des ambitions modestes pour le premier Grand Prix de la saison en Australie. - -
C’est ce qui s’appelle faire profil bas. Champion du monde en titre, Lewis Hamilton ne s’attend pas à faire des étincelles pour le premier rendez-vous de la saison en Australie. La faute à des essais décevants pour l’écurie McLaren durant l’intersaison. « Je dois beaucoup travailler, car j'ai une voiture moins compétitive, estime le Britannique. Nous arrivons en sachant que nous avons beaucoup à faire. Je ne sais pas où je me retrouverai sur la grille de départ dimanche... »
En fond de cale pendant les tests de mars à Barcelone, les McLaren avaient parfois accusé jusqu’à deux secondes de retard sur les surprenants Brawn GP. « Nous pensions alors être à l'arrière. Mais nous avons fait de tels progrès depuis que nous pensons être en milieu de grille », juge-t-il, mettant ce manque de performance sur le compte des multiples changements de règlement.
« La clé (de la course) est de garder la voiture en piste jusqu'à la fin de la course et de marquer quelques points ce week-end, développe Hamilton. Ce serait énorme. Même un point. Un point peut faire une énorme différence pour nous. Nous voulons juste nous améliorer, afin d'avoir de bonnes fondations sur lesquelles nous pouvons bâtir. Un résultat solide, rien que terminer la course, montrerait la fiabilité (de la voiture). Et nous pouvons bâtir sur cela. » Mais il ne doute pas de la capacité de son équipe à « se redresser, ce que, selon moi, peu d'équipes sont capables de faire. »