RMC Sport

Hamilton : « Nous l’avons bien mérité »

En terminant premier et deuxième du Grand Prix de Turquie, les deux Britanniques ont offert la tête du classement constructeurs à leur écurie McLaren.

En terminant premier et deuxième du Grand Prix de Turquie, les deux Britanniques ont offert la tête du classement constructeurs à leur écurie McLaren. - -

Le Britannique juge que le doublé en Turquie parachève les efforts déployés par McLaren pour rattraper la compétitivité des Red Bull.

Lewis Hamilton, vous remportez une belle première victoire cette saison…
C’était vraiment une course excitante. On savait qu’on était dans le coup pour rivaliser avec les Red Bull. Après mon ravitaillement, j’ai eu un petit problème avec mon pneu arrière droit et je suis ressorti derrière Vettel. C’est devenu un double problème de doubler les deux Red Bull. J’ai quand même essayé de rester au contact et ça a fini par me sourire quand Webber et Vettel se sont touchés. Nous avons ensuite eu une petite passe d’armes avec Jenson (Button, son coéquipier). C’était une belle bataille et par chance, j’ai pu reprendre la première place. C’était un peu inattendu mais ça s’est passé dans les règles de l’art. Ce doublé est une belle récompense pour l’équipe. Nous l’avons bien mérité et j’aimerais dédier ce succès à mon père, qui aura 50 ans demain (lundi).

Durant la course, on a entendu votre ingénieur vous dire de ménager votre carburant. Etait-ce critique ?
Sincèrement, je n’en sais rien. On attaquait très fort derrière les Red Bull. A la fin, il faut toujours économiser ses freins, ses pneus et fait attention à l’essence. C’était difficile de comprendre tout ce qu’on me disait à la radio. J’ai fait tout ce que je pouvais pour aller au bout.

Cette victoire marque-t-elle votre grand retour ?
Je n’étais pas fini, seulement un peu malchanceux. En prenant la deuxième place des qualifications samedi, je me suis dit qu’il n’y avait plus qu’une étape à franchir. C’était très serré entre les quatre hommes de tête et c’est nous qui l’emportons au final. Il faut maintenant conserver cette bonne spirale lors des prochains Grand-Prix.

A.A.