RMC Sport

Hamilton et Vettel ne seront pas pénalisés

La FIA a estimé que le pilote britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) ne méritait pas d'être pénalisé pour sa conduite sous voiture de sécurité lors du Grand Prix du Japon, le 30 septembre dernier. Sebastian Vettel est quant à lui amnistié.

Hamilton était convoqué aujourd’hui pour s’expliquer devant les commissaires de course de la FIA, sur son comportement lors du Grand Prix du Japon.

Le changement de trajectoire, ainsi que le freinage du pilote McLaren-Mercedes derrière la voiture de sécurité avait surpris Mark Webber et aurait provoqué l’accrochage entre le pilote Red Bull-Renault et Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari).
"Hamilton a largement contribué au fait que Sebastian Vettel me heurte. Il a fait des choses inacceptables. C'est facile d'évoquer certaines consignes lors de la réunion des pilotes d'avant course, mais il faut les appliquer une fois sur la piste", avait déclaré Webber, furieux.

Vettel a été déclaré dans un premier temps responsable de l'accrochage avec Webber et sanctionné d’une rétrogradation de dix places sur la grille de départ du GP de Chine, avant que la FIA ne décide finalement de ramener la sanction à une simple "réprimande."
Lewis Hamilton risquait une sanction similaire.

Une vidéo amateur a été mise en ligne par un spectateur du Grand Prix du Japon, montrant l'accrochage depuis les tribunes.

Pour voir les images du vidéaste amateur : cliquez ici.

La rédaction