RMC Sport

Grosjean : "Un retour de Renault ? Ça me tenterait"

-

- - -

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche à Silverstone, Romain Grosjean a évoqué dans le Super Moscato Show sur RMC le possible retour de Renault en tant qu’écurie de Formule 1. Un come-back qui ne laisse pas insensible le pilote Lotus.

Romain Grosjean, ce Grand Prix de Grande-Bretagne marquera la mi-saison de Formule 1. Quel est votre bilan ?

On espérait profiter un peu plus des opportunités en début de saison. En termes de performance et de travail accompli, on est assez content du bon en avant qu’on a fait par rapport à l’an dernier. Sur les dernières courses, on a manqué de réussite et de fiabilité. Mais de manière générale, je suis plutôt satisfait de tout ce qu’on a fait.

La vie d’un pilote, c’est 80% de réglages, de pépins de moteur, de frustration…

Les moments de bonheur sont assez rares non ? Dans le sport en général, il y a assez peu de moments durant lesquels on arrive à profiter. Mais quand j’aborde un Grand Prix, je suis toujours comme un gamin, je suis toujours super heureux. Il y a beaucoup de travail, mais de manière générale, j’aime ce que je fais.

Il y a des rumeurs concernant un retour de Renault en F1 en tant qu’écurie. Il se murmure aussi que Renault pourrait racheter Lotus. Est-ce inquiétant ou excitant pour vous ?

A partir du moment où un constructeur vient, ou revient en Formule 1, c’est excitant. Etant fan de Formule 1, j’ai très envie de voir une écurie française, un Grand Prix de France…. J’ai très envie aussi d’essayer de faire résonner « La Marseillaise » sur un podium. Les rumeurs sur le retour de Renault, c’est quelque chose d’assez chouette et certainement quelque chose qui me tenterait.

Alain Prost pourrait lui aussi effectuer son retour en F1. Vous aimeriez travailler avec lui ?

Il reste le pilote français le plus titré, avec quatre titres de champion du monde. Il a été patron d’une écurie. C’est un Monsieur du sport automobile. Ça pourrait être chouette de travailler avec Alain.

la rédaction avec le Super Moscato Show