
Grand Prix du Canada: furieux après sa pénalité, Vettel fait un geste fou

Sebastian Vettel - -
Grosse colère de Sebastian Vettel. En tête du Grand Prix du Canada ce dimanche, le pilote allemand de Ferrari a été privé de la victoire à cause d'une pénalité de cinq secondes. Après une petite sortie de piste, il a légèrement coupé la route de son poursuivant, et futur vainqueur donc, Lewis Hamilton. Les commissaires de course ont été sévères. Pas de victoire pour Sebastian Vettel, arrivé avec moins de deux secondes d'avance.
Après avoir exprimé son incompréhension au volant, juste après le drapeau à damiers, le pilote Ferrari a quitté sa monoplace. Puis il n'est pas resté pour les interviews, n'a pas respecté le début du protocole pour le podium et a traversé tout le paddock. Le tout avec le casque sur la tête.
Les panneaux échangés
C'est en revenant vers le podium que Sebastian Vettel a fait un geste assez fou dans le monde plutôt aseptisé de la F1. En bas du podium, où les monoplaces étaient stationnées, l'Allemand a échangé les panneaux n°2 et n°1, plaçant le n°2 devant la Mercedes de Lewis Hamilton. Il avait laissé sa propre monoplace à un autre endroit. Une initiative qui risque de lui valoir une sanction.
"Non, non, non, pas comme ça !", s'était désolé Sebastian Vettel, sur sa radio de bord, une fois la course terminée. "Il faut être aveugle pour penser qu'on peut sortir dans l'herbe et contrôler où on va. (...) C'est injuste !" "C'est un sentiment bizarre. Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal ou avoir pu faire différemment", a martelé l'Allemand en conférence de presse.