
Grand Prix de Chine: Verstappen insulte Vettel et les pilotes Renault

Max Verstappen - @AFP
Privé d’une dernière tentative pour améliorer son temps en Q3, et finalement cinquième sur la grille du Grand Prix de Chine, Max Verstappen a dégoupillé samedi. Furieux, l’enfant terrible de la Formule 1 a dénoncé à sa manière les agissements de Sebastian Vettel et des pilotes Renault.
Comme lui, le pilote allemand cherchait à franchir la ligne de chronométrage à temps pour pouvoir négocier son ultime tour rapide. "Ce sont des connards. Tout le monde fait la queue et ils foutent tout en l’air", s’est lâché le Néerlandais, accusant l’Allemand de l’avoir poussé sans ménagement.
Vettel explique son geste
"Tout le monde fait son timing de la même façon, pour avoir la même position. Quand on est en queue de train, ce qui était mon cas, c’est assez difficile. Quand l’équipe m’a dit que je n’avais que dix secondes pour franchir la ligne de chrono, j’ai dû réagir", s’est défendu Vettel, sans quoi il aurait été piégé.
Le pilote allemand, tout comme les pilotes Renault, était dans son bon droit. Max Verstappen est lui resté fidèle sa nature. Le Néerlandais est coutumier du fait. En novembre 2018, la FIA l’avait sanctionné de deux jours de travaux d’intérêt général pour avoir bousculé et insulté Esteban Ocon.