RMC Sport

GP du Portugal: la voiture de Gasly prend feu lors des essais libres

Pierre Gasly a connu une journée mouvementée ce vendredi lors de la deuxième séances d’essais libre du Grand Prix du Portugal. Le Français s’en est tiré indemne après un feu dans sa monoplace Alpha Tauri.

La douzième épreuve de la saison de Formule 1 a commencé d’une drôle de manière ce vendredi pour Pierre Gasly. Le Français de l’équipe Alpha Tauri a vu son véhicule prendre feu, lors de la deuxième séance des essais libre sur le circuit de Portimao au Portugal. 

Bien lancé avec le septième temps provisoire, le pilote tricolore s’est soudainement garé sur le bord de la piste après une perte de puissance de sa monoplace et l’apparition d’une épaisse fumée blanche.

Des images impressionnantes mais pas de casse

A peine le temps d’évacuer la voiture que celle-ci a pris feu. La rapide intervention des secours a permis de maîtriser les flammes et Pierre Gasly a pu tranquillement regagner le paddock. Après cet incident, les commissaires de course ont déployé le drapeau rouge et suspendu la séance.

En forme, Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le meilleur temps devant la Red Bull de Max Verstappen et la McLaren de Lando Norris. Quatrième et sixième, les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont montré de belles choses, alors que Lewis Hamilton s’est contenté du huitième chrono. 

Du côté des Tricolores, Esteban Ocon a pris une belle neuvième place tandis que Romain Grosjean (18e) a eu plus de mal au volant de sa Haas. Pierre Gasly, de son côté, s’en est tiré avec une belle frayeur mais parfaitement indemne.

JGL