
GP du Mexique: quatre à la suite pour Rosberg

Nico Rosberg - AFP
Il n’a pas manifesté sa joie de façon ostentatoire. Pas de danse, pas de cris. Juste un large sourire barrant son visage, une image qui contraste forcément et fortement avec le masque qui était le sien après son erreur au Grand Prix des Etats-Unis et le nouveau sacre de son meilleur ennemi Lewis Hamilton la semaine passée.
Nico Rosberg a « battu » ce samedi son équipier lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique, validant sa domination dans les deux derniers essais libres (2 et 3). Et signant, par la même occasion, sa quatrième pole consécutive cette saison (la 20e de sa carrière). Sebastian Vettel (Ferrari) est 3e, devant les Red Bull de Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo. Le local de l’étape, Sergio Perez (Force India), s’élancera en 5e ligne. Romain Grosjean (Lotus) est 12e.
Rosberg : « On va assister à une très belle course »
« Je me suis senti bien tout le week-end et je me suis senti rapide dans toutes les sessions de course », a sobrement commenté Rosberg. Mais il va falloir l’être aussi en course. Car si l’Allemand truste la pole en ce moment, Hamilton monopolise les succès. Que ce soit à Suzuka, Sotchi et Austin, c’est toujours le Britannique qui a fini par briller.
Pis, sur ses 10 dernières pole positions, Rosberg n’a gagné que… deux fois. « Un succès ici ? Oui, bien sûr que je le veux beaucoup. Partir de la pole position est un avantage, c’est certain. Je suis sûr qu’on va assister à une très belle course. » En espérant en être le héros, cette fois.