
GP du Japon : Hamilton égale Senna

- - AFP
Hamilton reprend sa marche en avant
Une semaine après son abandon à Singapour, Lewis Hamilton a étincelé sur le circuit de Suzuka. Parti sur les chapeaux de roue, le Britannique a disposé de son coéquipier Nico Rosberg, avant de mener la course de bout en bout. Résultat : un 8e succès cette saison qui lui offre 46 unités d’avance sur l’Allemand à cinq Grands Prix du terme de la saison et une 41e victoire en carrière qui lui permet d’égaler Ayrton Senna, à la 4e place de l’histoire derrière Michael Schumacher (91), Alain Prost (51) et Sebastian Vettel (42).
Les Ferrari à l’affût, les Red Bull à l’arrière
Pour faire respecter avec exactitude la hiérarchie du Top 5 général, les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont décroché la troisième et la quatrième place, juste devant la Williams du Finlandais Valtteri Bottas. L’écurie au cheval cabré, deuxième des constructeurs, compte 129 points d’avance sur Williams et 198 sur Red Bull, dont les pilotes ont déçu. Daniil Kvyat, parti des stands après avoir dû changer chassis et boîte de vitesses, a terminé 13e, tandis que Daniel Ricciardo, aux stands dès le 1er tour pour une crevaison, a fini au 15e rang.
Grosjean reprend des couleurs
Victime d’un abandon à Monza, puis 13e à Singapour la semaine passée, Romain Grosjean a retrouvé le moral du côté du Japon. Parti 8e, le Français a vécu un Grand Prix des plus paisibles, pour terminer à la 7e place. De quoi s’offrir six points supplémentaires et la 9e place au général, de Sergio Perez, seulement 12e, ce dimanche.