
GP du Brésil: Rosberg termine fort

Nico Rosberg - AFP
Lewis Hamilton a tout tenté. Une attaque, comme à son habitude, dès le premier virage. Une utilisation sans économie de ses pneus tout au long de la course. Mais cette fois, le plus fort, ce n’était pas le Britannique, pourtant désireux de l’emporter enfin à Interlagos, sur les terres de son idole Ayrton Senna… mais bien Nico Rosberg.
Parti en pole position, l’Allemand a contrôlé sa course de A à Z et a fait preuve d’autorité – celle qui lui a manqué tout au long de la saison face à son rival – pour signer un deuxième succès consécutif, quinze jours après celui acquis au Mexique – cette saison. Son cinquième, tout court, de l’exercice, au terme d’une course marquée, avant son départ, par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Grosjean dans les points
Grâce à cette victoire, Nico Rosberg s’assure définitivement le gain de la 2e place au classement du championnat du monde. Troisième sur le circuit d’Interlagos, Sebastian Vettel ne peut plus rattraper son compatriote. La course, très vite bouclée pour Carlos Sainz Jr, trahi par sa Toro Rosso dès le 1er tour, a également vu la très belle 9e place de Romain Grosjean, qui termine donc dans les points.