RMC Sport

GP du Brésil: Rosberg force 5

Nico Rosberg

Nico Rosberg - AFP

Intenable en cette fin de saison, Nico Rosberg a confirmé sa belle forme en signant ce samedi au Brésil sa cinquième pole consécutive. Vainqueur des deux derniers Grands Prix, le pilote allemand de l’écurie Mercedes va-t-il réaliser la passe de trois à Sao Paulo, où il s’était imposé l’an dernier ?

Le titre a déjà échoué sur la cheminée de son coéquipier. Mais Nico Rosberg est bien décidé à finir sa saison en boulet de canon. Vainqueur des deux derniers Grands Prix, aux Etats-Unis puis au Mexique, le pilote allemand a confirmé sa forme supersonique en signant ce samedi à Sao Paulo sa cinquième pole de suite.

Déjà parti en tête au Brésil l’an dernier, Rosberg a réalisé un chrono de 1’11’’282 pour devancer son partenaire chez Mercedes, le roi de l’exercice 2015 Lewis Hamilton, et s’offrir le droit de partir en tête de grille pour la 21e fois de sa carrière. Pour une victoire comme l’an dernier ? Si c’est le cas, le garçon assurera définitivement sa deuxième place au championnat avant la dernière course à Abu Dhabi.

Bottas entre les Ferrari, Grosjean ne passe pas la Q2

Le duo de l’écurie allemande devance l’autre animateur de la saison, Sebastian Vettel, alors que Valtteri Bottas intercale sa Williams au quatrième rang, entre la Ferrari du pilote allemand et celle de Kimi Räikkönen (5e). Forcément touché par les événements de la veille à Paris, le seul Français du plateau, Romain Grosjean, n’aura pas pu passer la Q2 – parti en tête-à-queue peu après être sorti des stands sa tentative, il a dû tenter sa chance avec des pneus abimés – et s’élancera du 15e rang sur la grille de départ ce dimanche (17h en France). Une anecdote au milieu d’une journée où le sport reste, et à raison, au deuxième plan.