RMC Sport

GP du Brésil - Grosjean : "J’ai envie de finir dans le top 10"

Romain Grosjean

Romain Grosjean - AFP

Comme tous les jeudis avant un Grand Prix, Romain Grosjean était l’invité du Super Moscato Show sur RMC. Le pilote français espère profiter de la course au Brésil, ce dimanche, pour réussir à terminer la saison dans le Top 10 et ainsi quitter Lotus par la grande porte.

Romain Grosjean, vous allez disputer ce week-end votre avant-dernier Grand Prix avec Lotus, puisque l’année prochaine vous piloterez une Haas. Est-ce une émotion particulière ?

Effectivement, ce sont les deux dernières courses. Ça va faire bizarre de changer. Ça faisait six ans que j’étais à Enstone, avec Lotus ou Renault, donc ça va faire un gros changement.

Le circuit d’Interlagos a la particularité de tourner à gauche. Est-ce plus fatigant pour les pilotes ?

C’est un circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il y en a très, très peu sur la saison. Et puis surtout, au Brésil, il y a cette fameuse grande ligne droite… qui n’est pas si droite car elle tourne à gauche tout le long. Comme on a 90% des circuits qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, le côté droit de la nuque est plus fort que le gauche. Donc quand on vient ici, la nuque a tendance à souffrir un peu plus. Mais on s’est tous entraînés pour ne pas subir trop.

Vous êtes actuellement 11e du classement des pilotes, à deux points de la 10e place occupée par Max Verstappen. Rentrez dans le top 10 est-il un objectif de fin de saison ?

Oui, j’ai envie de finir dans le top 10 du championnat du monde des pilotes. Ce serait une belle place avec les conditions qu’on a connues, donc on va tout faire pour. Je pense qu’ici, on devrait pouvoir s’amuser avec la Lotus, alors qu’à Abu Dhabi (lieu du dernier Grand Prix de la saison, ndlr) ça risque d’être un peu plus dur. On a toujours le droit d’espérer, de rêver à grand et de dire que les résultats peuvent venir.