
GP du 70eme anniversaire: Verstappen plus fort que les Mercedes
Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 devant Lewis Hamilton (Mercedes) grâce à une meilleure stratégie de gestion des pneus. C'est la première fois depuis le début de la saison 2020 que les Mercedes sont battues, mais Hamilton conserve la tête du championnat devant Verstappen et Valtteri Bottas (Mercedes), qui a terminé troisième de la course.
Une meilleure gestion des pneus
"Je ne l'ai pas vu venir", a affirmé le pilote néerlandais de 22 ans, qui remporte sa neuvième victoire en Formule 1. Il a terminé avec plus de 11 secondes d'avance sur le sextuple champion du monde et a contrôlé la course grâce à un meilleur choix de gommes, qui se sont moins usés pendant la course que ceux des Mercedes. "On était super bien avec les pneus, on avait beaucoup de rythme, pas de problème avec les pneus, a-t-il ajouté. Tout s'est bien déroulé, je suis heureux d'avoir gagné."
Ocon dans les points
Lewis Hamilton a indiqué que la dégradation de ses propres pneus l'avait surpris et qu'il n'en connaissait pas la cause. Il avait gagné le Grand Prix de Grande-Bretagne la semaine dernière, disputé sur cette même piste de Silverstone, sur trois roues après avoir crevé dans le dernier tour. Charles Leclerc (Ferrari) s'est lui emparé de la quatrième place en n'effectuant pour sa part qu'un seul arrêt au stand pour changer de pneus alors que les trois premiers en ont effectué deux. Côté français, Esteban Ocon termine dans les points avec la 8eme place. Pierre Gasly est 11e et Romain Grosjean 16e.