RMC Sport

GP des Etats-Unis : pénalisé, Vettel perd presque tout espoir

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - AFP

Les pilotes Ferrari Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix d’Austin, qui aura lieu ce dimanche, en raison d’un cinquième changement de moteur cette saison. L’Allemand a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de titre de champion du monde.

Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen partiront au mieux depuis la 11e place ce dimanche lors du Grand Prix des Etats-Unis, à Austin. Les deux pilotes Ferrari ont écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ, car ils ont déjà effectué leur quota de quatre changements de moteurs cette saison et qu’ils en étrenneront un cinquième sur le circuit texan.

Deuxième du classement des pilotes, à 66 points derrière Lewis Hamilton, Vettel dit sans doute adieu à ses derniers espoirs de titre, puisqu’il ne reste plus que 100 points à prendre avant la fin de saison. Mais l’Allemand le prend avec philosophie.

Vettel : « Pas une surprise pour nous »

« Si vous regardez cette course uniquement, ça n'est pas une très bonne nouvelle, a expliqué Vettel. Mais vous devez regarder le projet dans son ensemble, sur la saison entière. Et le plan a toujours été d'avoir ici un moteur frais pour la fin de l'année. Ce n'était pas un grand secret ni une surprise pour nous. »

En cas de victoire d’Hamilton dimanche, Vettel devra impérativement finir deuxième pour pouvoir empêcher le Britannique d’être champion du monde.