RMC Sport

GP des Etats-Unis: Button espère être distancé par Alonso

-

- - AFP

Jenson Button espère ne pas être en mesure de rivaliser avec son coéquipier McLaren, Fernando Alonso, qui bénéficiera d’évolutions du moteur Honda, ce week-end à Austin lors du GP des Etats-Unis. Pour le champion du monde 2009, les prochaines innovations pourraient hisser l’écurie britannique au sommet de la F1 la saison prochaine.

Si la concurrence fait rage entre les Mercedes de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg, ou les Ferreri de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, c’est une toute autre musique qui se joue du côté de McLaren. Alors que l’écurie britannique pointe à la 9e place du classement des constructeurs, avec seulement 19 unités engrangés en 15 manches, Jenson Button espère que les évolutions apportées au moteur de la monoplace de son coéquipier Fernando Alonso se manifesteront ce week-end, lors du Grand Prix des Etats-Unis.

Button : « Viser des victoires la saison prochaine »

« Normalement quand vous êtes coéquipiers, vous voulez avoir exactement le même matériel. Mais j'espère que Fernando bénéficiera vraiment de grosses améliorations, je sais que cela peut paraître bizarre de dire cela, mais j'espère qu'il sera plus rapide que moi et qu'il me surclassera. C’est bien de voir ce moteur et sa fiabilité », a confié le Britannique jeudi dans des propos relayés par l’AFP.

Le champion du monde 2009, âgé de 35 ans, compte sur une progression supérieure à deux secondes par tour, avant la fin de la saison. « Si c'est le cas, on pourra viser des victoires la saison prochaine, mais il faudra travailler très dur et avec beaucoup de discipline tout l'hiver», a-t-il conclu. Premiers éléments de réponses dès ce vendredi, lors des essais libres 1 et 2 à 17h et 21h en France.

la rédaction