RMC Sport

GP de Styrie: Ferrari en autodestruction, Leclerc avoue avoir "fait le con" avec Vettel

Déjà en grande difficulté au niveau des performances, la Scuderia Ferrari a vu ses deux pilotes abandonner ce dimanche au GP de Styrie après que Charles Leclerc a percuté Sebastian Vettel au 1er tour.

Le Grand Prix de Styrie n'a duré que trois virages pour Ferrari... Juste le temps pour Charles Leclerc de percuter son coéquipier Sebastian Vettel. Seulement 14e sur la grille de départ, le Monégasque a tenté de passer à l'intérieur lors du premier tour ce dimanche en Autriche. Mais il y avait embouteillage et il n'a pas pu éviter la monoplace du quadruple champion du monde, qui a perdu son aileron arrière sur le coup. L'Allemand a rejoint les stands... pour y rester. Quelques minutes plus tard, Charles Leclerc a également jeté l'éponge.

Un double abandon qui accentue la crise chez Ferrari. La 2e place de Charles Leclerc le week-end dernier, sur la même piste de Spielberg pour le GP d'Autriche, relevait du miracle vu le niveau de performance de la SF1000. Avec Charles Leclerc éliminé en Q2 et Sebastian Vettel 10e des qualifs samedi, la faiblesse est confirmée.

Leclerc: "C’est ma faute"

Mattia Binotto, le directeur de l'écurie Ferrari, appelait déjà à du changement avant cette deuxième manche de la saison. "Nous avons travaillé pour apporter des mises à jour sur la voiture plus tôt que prévu, mais cela n’a pas eu de résultat sur la piste, a regretté le patron de la Scuderia. Nous devons trouver pourquoi et changer cette situation qui n’est tout simplement pas assez bonne pour une équipe s’appelant Ferrari."

Après l'incident du jour, Charles Leclerc s'est excusé. Sebastian Vettel l'avait attendu en zone médias pour avoir une explication. "C’est ma faute, j’ai fait le con, a lâché le Monégasque sur Canal +. Il faut l’avouer. Ce n’est pas le moment en plus. J’ai été stupide et j’apprendrai."

LP