
GP de Russie: sorti de l'hôpital, Sainz Jr espère participer à la course

- - AFP
Le temps s’est arrêté un instant ce samedi à Sotchi. A un quart d’heure du terme de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, le pilote espagnol de l’écurie Toro Rosso, Carlos Sainz Jr, a touché le mur avant de tirer tout droit dans le virage 13, au freinage de la chicane.
Drapeau rouge, radio out dans la monoplace, une ambulance sur les lieux de l’accident et aucun ralenti diffusé. Après plus de dix minutes, le pilote de 21 ans est enfin apparu sur un brancard, le pouce levé, avant qu’un responsable de la FIA se veuille rassurant quant à son état de santé. Après avoir rejoint le centre médical du circuit, le pilote a été héliporté à l'hôpital de Sochi.
Aucune blessure pour Sainz Jr
Il en est sorti dans la soirée, rassuré et rassurant : "Mon dos et mon cou me font un peu mal mais je suis prêt, a-t-il confié. J'espère me réveiller en bonne santé demain et peut-être que je pourrais participer à la course. C'est mon intention même si on doit rester prudent." Après avoir remercié tout le monde pour les messages reçus, Carlos Sainz Jr a donné rendez-vous à ses fans dimanche sur le circuit de Sotchi.