RMC Sport

GP de Russie - Grosjean : "Comme si j’étais tombé du 10e étage"

Romain Grosjean

Romain Grosjean - AFP

Contraint à l’abandon après avoir été victime d’une spectaculaire sortie de piste avec sa Lotus, Romain Grosjean évoque au micro de RMC Sport son Grand Prix de Russie très mouvementé.

Romain Grosjean, comment allez-vous après ce spectaculaire accident au Grand Prix de Russie ?

Ça va… Encore en un morceau. Aujourd’hui, la technologie est assez impressionnante. J’ai dû taper à 350km/h et je vous parle, donc ça va. Je vais avoir des bleus partout demain. Je me sens comme si j’étais tombé du 10e étage d’un immeuble. Mais le principal, c’est d’aller bien. J’ai perdu l’arrière dans le virage 3. On va essayer d’analyser ce qui s’est passé.

Vous ne comprenez pas pourquoi vous avez perdu le contrôle de votre Lotus…

Oui c’est un gros survirage à 300km/h, mais on ne comprend pas pourquoi la voiture est partie comme ça. Elle ne se comportait pas aussi bien qu’avant. J’avais pris un très bon départ. Je suis bien au premier virage et Perez évite Hülkenberg, qui part en tête à queue et qui, du coup, braque à droite et m’arrache l’aileron avant. C’est pour ça qu’on doit s’arrêter au tour 1. Après le safety car, on a changé l’aileron avant, mis les pneus tendres et la voiture ne fonctionnait pas très bien. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé.

Le prochain Grand Prix se déroulera aux Etats-Unis, votre futur pays d’adoption…

Il va d’abord falloir réparer la voiture. Les mecs vont avoir beaucoup de travail. J’espère qu’on aura toutes les pièces qu’il faut. Arriver aux Etats-Unis sera spécial pour moi, puisque je serai dans une écurie américaine l’an prochain (Haas F1). J’espère que je vais recevoir beaucoup de soutien et de fans. Je vais devoir me faire à l’accent texan. J’espère qu’on fera un bon Grand Prix et qu’on oubliera celui-là.

Propos recueillis par Louis Amar à Sotchi