RMC Sport

GP de Russie : Alonso adore l’humour de son équipe

Fernando Alonso (McLaren-Honda)

Fernando Alonso (McLaren-Honda) - AFP

Deux semaines après avoir critiqué le moteur Honda en plein Grand Prix du Japon, Fernando Alonso a encore fait une sortie piquante à la radio pendant le Grand Prix de Russie ce dimanche.

Fernando Alonso ne connait pas, ou plus, l’autocensure. Il y a deux semaines, à Suzuka, l’Espagnol avait mis son écurie dans une situation inconfortable en critiquant à la radio le moteur Honda ("Un moteur de GP2 !") en plein Grand Prix du Japon. Ron Dennis, le boss de McLaren, se trouvaient alors avec les plus hauts responsables du motoriste… A Sochi, ce dimanche, le double champion du monde a encore eu un échange remarqué avec son équipe.

McLaren pas vraiment au niveau de Williams…

Quand l’ingénieur lui a dit de se battre jusqu’à la fin avec Felipe Massa (Williams) jusqu’à la fin de ce Grand Prix de Russie, Fernando Alonso n’a pas pu s’empêcher de répondre avec malice et sans doute un peu d’aigreur vu le niveau de sa monoplace cette saison : "Ah, j’aime votre sens de l’humour". Ça n’a pas échappé à l’écurie Lotus sur Twitter : "Fernando, on AIME ton sens de l’humour". Felipe Massa a terminé à la 4e place et Fernando Alonso à la 10e, une petite éclaircie dans cette saison morose... ternie par une pénalité de cinq secondes. L'Espagnol a donc officiellement fini 11e.