
GP de Hongrie: Verstappen s’est fait très peur avant le départ

Max Verstappen - @IconSport
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a accidenté sa monoplace dès le tour de mise en grille du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 dimanche, sur le Hungaroring de Budapest. Le pilote néerlandais, qui s'est qualifié 7e sur la grille de départ, a endommagé son aileron et sa roue avant gauche en heurtant une barrière de sécurité après avoir perdu le contrôle de sa voiture.
>> F1: le GP de Hongrie EN DIRECT
Verstappen se rattrape à l'extinction des feux
Le Néerlandais s’est fait piéger sur un blocage de roue en deux temps qui a entraîné un demi tête à queue, alors qu'il voulait jauger l'adhérence de la piste sous la pluie. Accueillie en fond de grille par les techniciens de son écurie Red Bull, la monoplace de Max Verstappen a subi une inspection minutieuse et rapide afin de pouvoir prendre le départ du Grand Prix.
Max Verstappen n'a pas oublié de remercier à la radio ses mécanos qui ont oeuvré à grande vitesse pour le remettre sur pied. Le départ a été donné à l'heure prévue, 15h10, sur une piste mouillée. Et le pilote néerlandais, avec une voiture réparée, a réalisé un excellent départ, jaillissant de la septième place pour se hisser en troisième position à l'amorce du troisième virage.